Ces influenceurs sans foi ni loi : un danger public !
Une humeur signée Vincent Schmidt.
- Publié le 20-04-2024 à 10h41
Le business des influenceurs attire de plus en plus l’ire des opposants à cette "profession" plutôt borderline. Booba n’est pas le seul à monter au front. Le rappeur mène une guerre contre les dérives des influenceurs depuis plus de deux ans, avec Magali Berdah, fondatrice de l’agence d’influence Shauna Events, comme principale cible. Son leitmotiv : mettre fin à la jungle des pratiques trompeuses ou frauduleuses des influenceurs pour qui seul le fric compte, au mépris de toutes les règles et de l’éthique. Cette semaine, c’est Simon Puech, un youtubeur aux plus de 650 000 abonnés qui a démontré toute la dangerosité et l’immoralité de ce milieu. Après avoir créé un faux complément alimentaire "miracle", le "Biozin2" il a fait appel aux influenceurs pour en faire la promotion. Seul hic : dans la composition de son produit, un ingrédient neurotoxique classé comme arme de destruction massive par les Nations Unies. 70 influenceurs ont accepté le partenariat rémunéré, prêt à vendre un produit dont ils ignorent tout de la composition, sans (heureusement) l’avoir essayé. Preuve supplémentaire, s’il en était encore besoin, que le petit monde des influenceurs regorgent de jeunes loups prêts à tout pour se faire du fric, quitte à mettre la santé des autres en danger.